Wellington (Î.-P.-É.) - Le 11 septembre 2013 – Le Collège de l'Île est heureux d'annoncer l'offre d'un cours de français écrit à partir du 8 octobre prochain. Les sessions auront lieu tous les mardis soirs de 18 h 30 à 20 h 30 pour 10 semaines.

Cette formation, pouvant être créditée par le Collège de l'Île, est offerte par un professeur du Collège de l'Île, M. Robert Bullen. C'est une occasion idéale pour toute personne ayant besoin de revoir la grammaire de base : des parents voulant aider leurs enfants, des employés offrant des services en français, des personnes désireuses de mieux écrire ou des francophiles cherchant une expérience linguistique.

Les objectifs principaux de cette formation sont de réviser les règles grammaticales et syntaxiques de base du français écrit, d'appliquer les règles dans ses écrits, d'augmenter son vocabulaire, d'explorer des sites utiles d'aide à la rédaction, d'employer un logiciel correcteur et d'apprendre des trucs pour la structuration d'un texte.

À la fin de leur formation, les participants auront une meilleure connaissance de la grammaire et de la syntaxe, verront une réduction du nombre d'erreurs dans leurs textes, éprouveront un sentiment plus positif envers leurs capacités et seront dotés d'outils pour faire un cheminement personnel dans l'amélioration de leur langue.

Le coût pour suivre ces dix sessions est de 150 $. Ces sessions seront offertes à partir du 8 octobre, tous les mardis soirs pendant 10 semaines, de 18 h 30 à 20 h 30. Les sessions seront offertes sur place au Collège de l'Île au 48, chemin Mill à Wellington et par vidéoconférence à Deblois et Charlottetown. La date limite pour s'inscrire est le mardi 1er octobre

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Christine Arsenault à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au (902) 854-3010. Les places sont limitées.