Wellington (Î.-P.-É.) - Le 30 juillet 2013 – Tous ceux souhaitant apprendre le français, se perfectionner ou devenir complètement bilingues peuvent maintenant s'inscrire aux cours de français oral du Collège de l'Île offerts à partir de septembre. Le Collège de l'Île offre deux options : des classes en soirée et des cours en autoapprentissage.

Les prochains cours en soirée débuteront la semaine du 16 septembre 2013. Le cours, offert une fois par semaine, pour 11 semaines, est d'une durée de 33 heures. La date limite d'inscription est le 16 août prochain. Le programme de français oral comprend quatre niveaux pour débutants, quatre niveaux intermédiaires ainsi que des cours de niveau avancé et de perfectionnement. L'enseignement se fait selon une approche communicative, qui place l'apprenant au centre de son apprentissage. Un différent thème est exploré à chaque niveau. La soirée choisie pour le cours est déterminée par la préférence de la majorité du groupe.

Pour ceux désirant plus de flexibilité dans l'offre de cours de français, le Collège de l'Île offre le programme Pour l'amour du français. Ce programme fonctionne entièrement selon les disponibilités de l'étudiant et combine l'autoapprentissage à l'aide de cédéroms avec des tuteurs en ligne ou au téléphone. L'étudiant peut commencer et achever ce cours à n'importe quel moment selon son propre horaire.

Un service de tutorat est aussi disponible au Collège de l'Île C'est un service sur mesure, selon ce que le client veut faire, au moment qu'il veut le faire et pour la durée souhaitée.

Il existe plusieurs avantages d'apprendre une deuxième langue comme le français. Être bilingue offre d'excellents avantages au niveau du travail et aux possibilités d'avancement de carrière. De plus en plus de secteurs d'emploi sont à la recherche de personnes pouvant parler le français et l'anglais pour être en mesure de bien servir leur marché.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait bénéficier de ces cours, veuillez appeler le 1 (877) 854-3010 poste 246 ou envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..