CHARLOTTETOWN (Î.-P.-É.) - Le 15 mars 2013 – Une dizaine d'étudiants du Collège de l'Île terminent leur année scolaire en partageant leur expérience comme étudiants et en présentant les différents programmes du Collège auprès de plus de 250 élèves en immersion dans des écoles à Charlottetown, à Summerside et à Prince-ouest C'était vendredi dernier que se passait la première ronde de présentations où les étudiants se sont rendus à Charlottetown pour rendre visite aux écoles Charlottetown Rural et Colonel Gray et parler à 5 classes réunissant plus de 125 élèves. Les visites se poursuivront ce mercredi 17 avril à l'école Three Oaks à Summerside et à Westisle dans le compté de Prince où ils rejoindront plus de 130 élèves.

Les étudiants en ont profité pour parler de leur expérience collégiale ainsi que des différents programmes offerts au Collège, entre autres, Commis de bureau, Commis comptable, Préposé aux soins, Services à l'enfance, Intervenants à la personne et Soins infirmiers auxiliaires, ainsi que du nouveau programme de Soudage.

Pour Donna Arsenault-Rogers, étudiante au programme d'Intervenant à la personne, c'était un honneur de pouvoir aller présenter le Collège et son expérience personnelle à des jeunes en immersion : « Le Collège offre un excellent ratio enseignants-étudiants et pour ceux qui désirent étudier en français ou améliorer leur français tout en restant près de chez eux, le Collège est une excellente option. Le Collège a tellement à offrir, car il assure l'encadrement et la réussite de tous ses étudiants, que c'était facile pour nous d'encourager des jeunes à envisager le Collège comme une option postsecondaire. »

« Qui de mieux que nos propres étudiants pour expliquer aux jeunes l'expérience d'entreprendre une formation au Collège de l'Île? Ils sont nos meilleurs ambassadeurs », s'est exprimé le président du Collège de l'Île, M. Donald Des Roches. « Le Collège offre une panoplie de programmes pratiques en français qui savent répondre à la demande de la main-d'œuvre tout en étant une excellente avenue pour tous ceux ou celles voulant étudier en français pour améliorer leurs compétences dans cette langue », a-t-il dit en conclusion.

La date limite d'inscription aux différents programmes offerts pendant l'année scolaire 2013-2014 est le 30 avril. Pour plus d'informations ou pour s'inscrire, les futurs étudiants peuvent consulter le site web du Collège au www.collegedelile.ca, composer sans frais le 1 (877) 854-3010 ou écrire à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le Collège de l'Île souhaite profiter de l'occasion pour remercier toutes les écoles pour avoir accueilli les étudiants du Collège si chaleureusement.