Wellington (Î.-P.-É.) - Le 15 février 2013 – C'est dans le cadre d'une réunion régulière le 5 février dernier qu'on a élu Stéphane Parent à la présidence du conseil d'administration du Collège de l'Île Le Collège en a aussi profité pour finaliser la mise en œuvre de sa nouvelle gouvernance.

Stéphane Parent, de Charlottetown, est consultant principal en santé électronique pour la compagnie DeltaWare System Inc. Il siège au sein du conseil d'administration du Collège depuis septembre 2012.

C'est à la suite des recommandations du consultant Raymond Daigle que le Collège a entamé une restructuration de son mode de gouvernance lors de la réunion annuelle de septembre 2011. La première étape a vu l'ajout de représentants de partenaires clés comme le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et Holland Collège. Lors de la réunion annuelle de 2012, l'ajout de trois représentants du secteur des affaires a complété la transition du conseil envers une structure standard de conseil d'administration d'institution postsecondaire. Le conseil d'administration en a finalisé la mise en œuvre lors de sa dernière réunion en établissant trois comités, soit celui des politiques et celui des finances et de la vérification qui débuteront immédiatement et le comité des programmes qui entrera en vigueur avant l'été.

Le Collège a aussi vécu une restructuration importante au niveau du personnel et des espaces. La restructuration a permis au Collège d'économiser des sommes importantes et d'envisager avec confiance des projets d'avenir.

Le Collège souhaite remercier Colleen Soltermann de ses années de services. Elle était présidente du conseil d'administration depuis novembre 2008. Elle demeurera au conseil en tant que présidente sortante jusqu'à la réunion annuelle prévue pour septembre 2013.