Wellington (Î.-P.-É.) - Le 22 novembre 2013 – Quelques centaines de personnes à l'Île-du-Prince-Édouard apprennent le français chaque année avec le Collège de l'Île Que ce soit dans le cadre de leur travail ou pour devenir complètement bilingue, chacun y trouve un cours qui l'aide à répondre à ses besoins. Le Collège de l'Île est heureux d'annoncer que le prochain cours de français oral débute en janvier 2014 et qu'il est maintenant possible de s'y inscrire jusqu'au 6 décembre.

Plusieurs secteurs d'emploi sont à la recherche de personnes pouvant parler les deux langues officielles pour être en mesure de bien servir leur marché. Entre autres, la demande d'offre de services en français dans le domaine des soins de santé est grandissante. C'est pourquoi Tania McQueen, une ergothérapeute aux manoirs de Summerset, dont l'un des trois voisinages est bilingue, de Wedgewood et de Stewart Memorial, suit depuis cet automne l'une des formations en français du Collège de l'Île «Au travail, je rencontrais souvent des patients qui revenaient à parler français et qui, on le comprend bien, voulaient que nous les comprenions et comprenions leurs besoins. Je me sentais souvent impuissante, et c'est dans ces moments que j'ai décidé de commencer à apprendre le français afin de mieux les aider.» Tania suit sa formation linguistique à Summerside.

Pour Roger Gordon, de Stratford, la décision d'apprendre le français est venue lorsque ses petits-enfants se sont inscrits en immersion : « Pour moi, suivre le cours est une façon amusante d'encourager mes petits-enfants et d'interagir avec eux. Il n'est jamais trop tard pour améliorer ses connaissances. Je trouve que c'est très agréable d'étudier le français à mon âge, et que cela me permet de rester actif. » Roger suit sa formation linguistique depuis cet automne à Charlottetown.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait bénéficier de ces cours, veuillez appeler le 1 (877) 854-3010, poste 246, ou envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Plus d'information peut être retrouvée au http://www.collegedelile.ca/french_language_training.cfm.