Wellington (Î.-P.-É.) - Le 12 décembre 2013 – Le Collège de l'Île lance en janvier un nouveau service gratuit d'évaluation des compétences de base et un service d'accompagnement pour aider les gens à obtenir les connaissances nécessaires pour réussir le Diplôme d'équivalence d'études secondaires (GED) ou une 12e année académique.

Pour Donald Desroches, président du Collège de l'Île, cette initiative découle d'un besoin très présent : « La très grande majorité des emplois exige aujourd'hui au minimum une 12e année. Il y a encore beaucoup de gens à l'Île-du-Prince-Édouard qui n'ont pas de 12e année et c'est pourquoi nous souhaitons aider les gens à s'outiller pour décrocher un meilleur emploi. »

Le Collège de l'Île évaluera le niveau scolaire de chaque candidat au GED et offrira l'appui et l'accompagnement nécessaires pour assurer sa réussite.

L'apprenant aura la chance de suivre des cours en salle de classe et d'effectuer des exercices pratiques dans le but d'obtenir un diplôme académique du niveau secondaire ou réussir les examens du GED, et il sera accompagné par le personnel de l'ARC. L'apprenant qui choisit de se préparer pour écrire le GED peut le faire en français ou en anglais.

L'ARC est le nouveau centre d'aide du Collège de l'Île Dans ce centre, les apprenants peuvent travailler avec un tuteur pour améliorer leurs compétences en lecture, en écriture ou en mathématiques.

Alice Bérubé est la coordonnatrice de l'ARC : « Les tuteurs de l'ARC travaillent avec les apprenants soit un à un, soit en petit groupe. Le tutorat de l'ARC s'adapte aux besoins de chaque apprenant et se fait de trois différentes façons : sur place au campus de Wellington; à distance par vidéoconférence ou en en ligne. » Les apprenants recevront également de l'appui pour préparer des demandes d'emploi ou pour accéder aux programmes collégiaux de leur choix.

Pour obtenir plus de détails ou pour vous inscrire à ce nouveau service, veuillez communiquer avec Christine Arsenault (902) 854-3010, poste 241, ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..