WELLINGTON (Î.-P.-É.) - Le 7 janvier 2014 – La prochaine cohorte d'étudiantes au programme de Soins infirmiers auxiliaires a débuté leurs études cette semaine au Collège de l'Île à Wellington. Il s'agit du deuxième groupe d'étudiantes à suivre le programme en français dans la province. Le Collège offre ce programme grâce à deux partenariats importants – Holland College et Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB).

Les étudiantes suivront le programme de Soins infirmiers auxiliaires élaboré au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et en fin de parcours seront diplômées à la fois du Collège de l'Île et du CCNB, campus de Campbellton. Afin de leur permettre d'écrire leur examen en français, les diplômées passeront l'examen national au Nouveau-Brunswick sous l'égide de l'Association des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés du Nouveau-Brunswick. Une fois l'examen réussi, les diplômées recevront leur permis de pratique pour le Nouveau-Brunswick leur permettant de pratiquer à l'Île-du-Prince-Édouard ou ailleurs au pays

Le partenariat avec Holland College est aussi essentiel permettant l'offre de stages cliniques conjoints. Ces stages conjoints facilitent l'accueil en milieu hospitalier en raison du nombre très limité de places dans les hôpitaux pour accueillir une nouvelle cohorte. Ce partenariat permet aussi aux étudiantes anglophones et francophones de développer des relations de travail avant l'arrivée sur le marché de travail.

Le programme de deux ans en Soins infirmiers auxiliaires est accrédité par l'Ordre des infirmiers auxiliaires autorisés du Nouveau-Brunswick et bénéficie d'un financement de Santé Canada par le biais du Consortium national de formation en santé.