WELLINGTON (Î.-P.-É.) - Le 24 mars 2014 – Le Collège de l'Île invite la population francophone insulaire à participer aux sessions organisées par la mini-école de médecine de l'Université d'Ottawa offertes les mercredis 30 avril et 7 mai prochains.

bandeau-mini-ecole-printemps-2014-2

Le Collège de l'Île donne accès à ses systèmes de vidéoconférence dans les régions de Charlottetown, Deblois et Wellington afin que les personnes intéressées à s'inscrire puissent suivent les sessions près de chez elles.

Les thèmes qui seront abordés pendant les sessions sont : Les otites et les infections de l'oreille; Les troubles de langage chez l'enfant; Les troubles de l'audition et l'acouphène (Tinnitus); La vue et le vieillissement : cataractes et dégénérescence maculaire.

La mini-école de médecine de l'Université d'Ottawa permet au grand public d'assister à des cours de médecine générale en français animés par des professionnels de la santé et de leur poser des questions, le tout dans un format convivial et décontracté.

D'ici le 6 avril, il y a un coût d'inscription minime de 28 $ pour l'ensemble des sessions. Après le 6 avril, le coût d'inscription sera de 38 $ (pour les étudiants, le coût est de 20 $ en tout temps). La date limite d'inscription est le 23 avril. Pour s'inscrire, veuillez consulter le site www.miniecole.uottawa.ca. Pour plus de renseignements, veuillez téléphoner au (613) 562-5800, poste 8266.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Pour plus de renseignements :
Colette Aucoin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 902.854.3010, poste 224
Cell. : 902.888.7857