CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. - 26 mai 2014 - Selon le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac, ce sont des éducatrices de la petite enfance hautement formées et qualifiées qui assurent le succès du système d'apprentissage précoce.

« Le gouvernement a reconnu qu'il y avait une pénurie d'éducatrices de la petite enfance qualifiées en raison de la transition de la maternelle vers le système scolaire et nous avons travaillé avec nos partenaires afin d'assurer que les éducatrices de la petite enfance reçoivent la formation nécessaire, a affirmé le ministre McIsaac. Félicitations à toutes celles qui ont amélioré leurs connaissances, leurs compétences et leurs capacités et qui continuent d'offrir d'excellents services d'apprentissage et de garde aux enfants de l'Île. »

La fin de semaine dernière, 64 éducatrices de la petite enfance ont reçu leur certificat en services éducatifs et de garde au Holland College par l'entremise d'un programme de formation accélérée, et plusieurs autres satisferont les exigences au cours des prochains mois.

En 2011 et en 2012, les éducatrices admissibles ont entrepris leur certification de niveau d'entrée au Holland College ou au Collège de l'Île Le programme de formation combiné a permis aux éducatrices non certifiées des centres de la petite enfance agréés d'obtenir leur certificat de niveau d'entrée en services éducatifs et de garde.

Certaines étudiantes qui ont suivi la certification de niveau d'entrée se sont ensuite inscrites au programme de certificat d'un an en services éducatifs et de garde. En plus des 64 étudiantes qui ont obtenu leur diplôme du Holland College samedi, on prévoit que 11 étudiantes additionnelles recevront leur diplôme du Collège de l'Île en juin.

« Par l'entremise de ce programme, nos éducatrices ont eu l'occasion d'améliorer leurs compétences et, par le fait même, les propriétaires et les exploitants des centres de la petite enfance ont maintenant un meilleur accès à des éducatrices qualifiées, a déclaré le ministre McIsaac. Les familles de l'Île bénéficient par ailleurs de la présence d'éducatrices de la petite enfance certifiées et très compétentes qui travaillent auprès de leurs enfants. »

Le programme de formation combiné pour les éducatrices de la petite enfance a été créé en partenariat avec le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard, le gouvernement du Canada, l'Early Childhood Development Association of PEI, le Holland College et le Collège de l'Île. Il a été financé dans le cadre de l'Entente sur le développement du marché du travail.

- 30 -

Katie MacDonald
314-3996
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.