Wellington (Î.-P.-É.) – Le 24 juin 2014 – Ceux ou celles qui s'intéressent à un changement, qui songent à une nouvelle carrière ou qui souhaitent améliorer leurs connaissances tout en continuant leur emploi actuel peuvent entamer des études à temps partiel en vue d'obtenir un certificat ou un diplôme au Collège de l'Île dès septembre prochain.

AdinaLes programmes offerts au Collège de l'Île sont tous dans des domaines où les employeurs insulaires sont à la recherche d'employés qualifiés et représentent un des meilleurs investissements pour améliorer sa qualité de vie à long terme. Le Collège est aussi une excellente option postsecondaire en raison de son excellent ratio enseignants-étudiants. Il assure constamment l'encadrement et la réussite de tous ses étudiants.

Cristina Morales est une étudiante à temps partiel au programme d'Éducateur de la petite enfance du Collège. Mère de deux enfants et employée à temps plein, il était important pour elle que sa formation puisse complémenter sa vie occupée : « Mon expérience comme étudiante à temps partiel au Collège de l'Île est très positive jusqu'à maintenant. Les gens du Collège sont très flexibles et compréhensifs envers les étudiants qui ont des vies très occupées. »

Adina Nault est aussi étudiante à temps partiel au programme d'Éducateur de la petite enfance. Cette mère de trois jeunes enfants, qui travaille aussi à temps plein, a choisi d'entreprendre des études pour mieux répondre aux besoins des enfants : « Je travaille dans un centre de petite enfance depuis 2008 et j'aime beaucoup mon travail. Dans le but d'acquérir de nouvelles connaissances dans mon domaine pour pouvoir m'améliorer à mon travail, j'ai décidé d'entreprendre des études à temps partiel au Collège de l'Île »

Les programmes qui pourront être suivis à temps partiel à partir de l'automne prochain sont Adjointe administrative bilingue, Commis comptable, Éducateur de la petite enfance, Services à la personne, Travailleur jeunesse, Préposé aux soins et Soudage.

Pour prendre connaissance de l'horaire des cours offerts pour l'automne 2014 ou pour s'inscrire à l'un des programmes du Collège de l'Île, veuillez communiquer avec Christine Arsenault au (902) 854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou cliquez ici

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Photo : Adina Nault, étudiante à temps partiel au programme d'Éducateur de la petite enfance du Collège de l'Île

Pour plus de renseignements :
Colette Aucoin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 902.854.3010, poste 224
Cell. : 902.888.7857