ABRAM-VILLAGE (Î.-P.-É.) - Le 29 juin 2014 – C'est lors de sa collation des diplômes sous le thème « Un diplôme en main, un avenir pour demain », le vendredi 27 juin au Centre Expo-Festival à Abram-Village, que le Collège de l'Île a remis ses certificats et diplômes d'études collégiales pour l'année 2013-2014 à son plus grand groupe à ce jour, soit 20 finissants.

finissants 2014 Collège de l'ÎleL'institution a décerné les diplômes et les certificats suivants :

Adjointe administrative bilingue (diplôme)
Jennifer Robichaud

Assistant de la petite enfance (certificat)
Simone Arsenault; Candice Berthier; Raeanne Buckland; Jessica Chaisson; Shannon Chaisson; Jennifer Gallant; Norma Kassouha; Mirella Micalef; Cristina Morales et Adina Nault

Préposé aux soins (certificat)
Hayley Arsenault; Angela Gallant; Sabrina Handrahan; Sylvia Gallant et Norma Murphy

Services à la personne (diplôme)
Nadine Abdelmalek et Janine Gallant

Soudage (certificat)
Marcel Arsenault

Travailleur jeunesse (diplôme)
Shane Arsenault

Le Collège de l'Île a profité de l'occasion pour remettre la Médaille du Gouverneur général du Canada et le Prix du président à Janine Gallant. De plus, trois Prix Méritas ont été remis aux finissantes suivants : Nadine Abdelmalek, Hayley Arsenault et Candice Berthier.

Mme Anne Bernard-Bourgeois, directrice générale de la Commission scolaire de langue française de l'Île-du-Prince-Édouard, était la conférencière invitée et le discours d'adieu au nom de tous les finissants fut prononcé par Shane Arsenault et Nadine Abdelmalek.

L'administration et tout le personnel enseignant du Collège de l'Île félicitent tous les finissants et récipiendaires de prix et leur souhaitent beaucoup de succès dans tous leurs projets futurs. Le Collège souhaite aussi profiter de l'occasion pour remercier les commanditaires des Prix Méritas : le Club Richelieu Évangéline, la Caisse populaire Évangéline-Central et la Fédération des parents de l'Î.-P.-É.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Photo : (G-D) Hayley Arsenault, Shane Arsenault, Shannon Chaisson, Jennifer Robichaud, Norma Murphy, Sylvia Gallant Simone Arsenault, Angela Gallant, Jessica Chaisson, Reanne Buckland, Nadine Abdelmalek, Sabrina Handrahan, Janine Gallant

Pour plus de renseignements :
Donald DesRoches
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 902.854.3010, poste 222