OTTAWA – Le 4 juillet 2014 – C'est dans le cadre de l'assemblée générale annuelle du Consortium national de formation en santé (CNFS) tenue le 25 juin dernier à l'Université d'Ottawa qu'Angela Gallant, étudiante au programme de Préposé aux soins du Collège de l'Île, a reçu une bourse d'excellence de 1 000 $ et un certificat de reconnaissance de Santé Canada.

Le CNFS a décerné des bourses d'excellence à 15 étudiants des onze institutions d'enseignement membres du CNFS inscrits à des programmes postsecondaires en santé et services sociaux. Ces étudiants sont reconnus tant pour leur rendement scolaire exemplaire que pour leur implication remarquable au sein de leur communauté respective.

Angela Gallant, finissante au programme de Préposé aux soins, est originaire du Nouveau-Brunswick, mais résidante de l'Île-du-Prince-Édouard depuis maintenant 27 ans. C'est en juin 2013 qu'Angela accepte de relever un nouveau défi, soit celui d'agir comme préposée aux soins auprès d'un homme souffrant de la maladie de Parkinson avec démence. Sa superviseure l'encourage à poursuivre ses études dans ce domaine, car elle reconnaît son travail extraordinaire. Angela est consciencieuse, créative et sensible aux habiletés et comportements fluctuants du malade. Elle est une aidante naturelle qui aborde les autres avec humanité et de manière thérapeutique. Elle se compte maintenant parmi les personnes qui prodiguent des services de santé en français à la population francophone de l'Île-du-Prince-Édouard.

La prochaine session du programme de préposé aux soins débutera en octobre 2014. Le programme peut être suivi à temps plein ou à temps partiel. Pour obtenir plus de détails sur le programme ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Christine Arsenault au (902) 854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou consulter le site www.collegedelile.ca.

Le CNFS est un regroupement pancanadien de onze institutions d'enseignement universitaire et collégial offrant des programmes de formation en français, dans diverses disciplines de la santé et des services sociaux, et de six partenaires régionaux qui appuient et facilitent l'accès à ces programmes de formation. Le CNFS compte également un Secrétariat national, situé à Ottawa, qui joue un rôle important de leadership et de coordination. Les programmes et initiatives du CNFS sont financés par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Pour plus de renseignements :
Colette Aucoin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 902.854.3010, poste 224
Cell. : 902.888.7857