Wellington (Î.-P.-É.) – Le 15 juillet 2014 – Le domaine de la santé vous intéresse? Le moment est opportun pour toute personne souhaitant un changement de carrière. Le programme de préposé aux soins au Collège de l'Île. vous permettra d'entreprendre une très belle carrière à l'Île-du-Prince-Édouard et de répondre à une demande de plus en plus importante pour ce métier.

Daniel ArsenaultIl existe une demande importante pour des préposés aux soins à l'Île-du-Prince-Édouard, plus particulièrement pour des préposés aux soins masculins : « Avec notre population vieillissante, il est inévitable que la demande de préposés aux soins augmentera au cours des prochaines années. On constate que l'âge moyen des préposés aux soins à l'Île-du-Prince-Édouard est de 42 ans. Sur 715 préposés à l'Île, seulement 102 sont des hommes et la majorité de ces derniers se retrouve entre l'âge de 35 et 55 ans » a souligné Colette Aucoin, vice-présidente du Collège de l'Île

Le Collège de l'Île offre un programme de préposé aux soins qui prépare l'étudiant à acquérir les connaissances et à maitriser les techniques nécessaires pour offrir des soins de santé de longue durée en établissement, à domicile ou dans les milieux de soins aigus.

Daniel Arsenault, originaire de Egmont Bay, a reçu son diplôme du programme de préposé aux soins en 2011 et travaille aujourd'hui dans son domaine au Foyer Summerset à Summerside. « J'ai bien aimé mon expérience comme étudiant au Collège de l'Île Le Collège m'a très bien préparé à entamer une carrière comme préposé aux soins et je le recommanderais fortement à tous ceux ou celles qui pourraient s'intéresser. »

La prochaine session du programme de préposé aux soins débutera en octobre 2014. Le programme peut être suivi à temps plein ou à temps partiel. Pour obtenir plus de détails sur le programme ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Christine Arsenault au (902) 854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou consulter le site www.collegedelile.ca.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Photo: Daniel Arsenault au Foyer Summerset.

Pour plus de renseignements :
Colette Aucoin, Vice-présidente - Collège de l'Île
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 902.854.3010, poste 224
Cell. : 902.888.7857