Charlottetown (Î.-P.-É.), le 8 septembre 2014 —La University of Prince Edward Island a signé aujourd'hui avec le Collège de l'Île deux ententes d'articulation qui rendront les diplômés du Collège de l'Île admissibles aux programmes de baccalauréat ès arts et de baccalauréat en études de l'enfant et de la famille à UPEI.

CAucoin DDesRoches AAbd-El-Aziz CLacroix2Les étudiants du Collège de l'Île qui suivent avec succès un programme de deux ans menant à un diplôme en services à la personne pourront maintenant entrer en troisième année du programme de baccalauréat ès arts de UPEI, tandis que les étudiants du Collège de l'Île qui font un programme de deux ans menant à un diplôme en éducation à la petite enfance pourront maintenant entrer en troisième année du baccalauréat en études de l'enfant et de la famille, qui relève du département de sciences humaines appliquées.

Les ententes ont été signées par le recteur et vice-chancelier de UPEI, Alaa Abd-El-Aziz; le vice-président à l'enseignement de UPEI, Christian Lacroix; le président du Collège de l'Île, Donald DesRoches; et la vice-présidente du Collège de l'Île, Colette Aucoin. Les ententes s'inspirent d'ententes similaires conclues pour des programmes correspondants avec le Holland College.

« Nous sommes très heureux d'accueillir le Collège de l'Île en tant qu'établissement partenaire, a déclaré Alaa Abd-El-Aziz, recteur et vice-chancelier de UPEI. Nous avons hâte d'accueillir les étudiants du Collège dans leur transition vers un programme articulé menant à un baccalauréat ici, à UPEI ».

« Il s'agit des premières ententes d'articulation entre la University of Prince Edward Island et le Collège de l'Île, et nous sommes tout à fait ravis que les diplômés du Collège de l'Île puissent dorénavant poursuivre leurs études postsecondaires dans la province. Nous espérons que ce partenariat ouvrira la voie à une collaboration dans d'autres domaines de programmes », a dit le président du Collège de l'Île, Donald DesRoches.
- 30 -
Photo : (G to D): Colette Aucoin, vice-présidente du Collège de l'Île; Donald DesRoches, président du Collège de l'Île; Alaa Abd-El-Aziz, président et vice-chancelier de UPEI; et Christian Lacroix vice-président academique de UPEI. 

Pour d'autres renseignements: 
Sheila Kerry
Agente des relations avec les médias et des communications
University of Prince Edward Island
(902) 566-0760, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tina Robichaud
Collège de l'Île
(902) 314-3332, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.