WELLINGTON (Î.-P.-É.) - Le 4 novembre 2014 – Les étudiants du Collège de l'Île ont eu droit à une belle surprise dernièrement. Tous les étudiants à temps plein et à temps partiel ont maintenant accès gratuitement aux logiciels de Microsoft Office, soit Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Charles BernardIl est fréquent pour tout étudiant au niveau postsecondaire d'avoir besoin de se procurer Microsoft Office dans le cadre de sa formation. L'accès gratuit représente une économie de plus de 130 $ pour chaque étudiant, ce qui rend l'accès aux études postsecondaires un peu plus abordable.

M. Donald DesRoches, président du Collège de l'Île, est fier de cet investissement : « Nous offrons les logiciels de Microsoft Office pour que les étudiants aient accès à la même version à la maison qu'au Collège. Ceci permet aussi aux étudiants d'avoir accès aux dossiers sur plusieurs plateformes, y compris les mobiles, et ça garde le Collège à niveau par rapport aux meilleures pratiques informatiques.»

Charles Bernard, étudiant au programme de Travailleur jeunesse, se réjouit d'avoir accès aux logiciels de Microsoft Office : « Ça facilite beaucoup les devoirs. Parfois nous n'avons pas le temps en classe de tout terminer, et alors pouvoir travailler à partir de la maison évite de prendre trop de retard dans notre travail. Aussi, le fait que j'ai pu télécharger les logiciels de Microsoft Office à la maison sans avoir été obligé de les acheter moi-même est un gros avantage. »

Pour plus de renseignements sur l'horaire des cours offerts au cours de l'hiver 2015 ou pour s'inscrire à l'un des programmes du Collège de l'Île, veuillez communiquer avec Christine Arsenault au (902) 854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou consulter le www.collegedelile.ca.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Photo : Charles Bernard, étudiant au programme de Travailleur jeunesse, profite des logiciels de Microsoft Office.

Pour plus de renseignements :
Donald DesRoches
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 902.854.3010, poste 222