WELLINGTON (Î.-P.-É.) - Le 25 novembre 2014 – Le Collège de l'Île, en collaboration avec le Consortium nation de formation en santé – volet Université d'Ottawa, est fier de présenter la conférence nationale portant sur la santé mentale qui se déroulera le vendredi 13 février 2015 à l'Hôpital Montfort d'Ottawa. Cet évènement s'adresse à tous les professionnels, étudiants et gestionnaires du domaine de la santé et de l'éducation. Cette conférence sera disponible via téléconférence aux centres de Wellington et de Charlottetown du Collège de l'Île

Affiche conférence portant sur la santé mentaleDurant cette journée, des conférenciers renommés partageront leur expertise sur le sujet. D'abord, Rachel Thibeault, Ph. D., professeure titulaire à l'Université d'Ottawa, abordera le thème de la résilience. Ensuite, Nicolas Moreau, Ph. D., professeur agrégé à l'Université d'Ottawa, et son étudiante doctorante Marie-Pier Rivet, M.S.S., porteront un regard sociologique sur la dépression. Puis, Stéphane Bouchard, Ph.D., psychologue, s'entretiendra du traitement des troubles d'anxiété à l'aide de la vidéoconférence. En terminant, Françoise Mathieu, M.Ed., CCC, psychothérapeute et spécialiste en usure de compassion, présentera des outils pour mieux comprendre l'usure de compassion et le burnout.

Les frais d'inscription des participants aux sites à distance sont de 35 $ par participant ou de 20 $ par étudiant.

Les intéressés ont jusqu'au 3 février 2015 pour s'inscrire et peuvent le faire directement sur ce site web : http://www.cnfs.ca/conference-nationale-portant-sante-mentale-cheminer-vers-mieux-etre en cliquant sur le bouton rouge « Inscrivez-vous ». Pour plus de renseignement, veuillez communiquer avec Christine Arsenault par téléphone au 902-854-3010, poste 241, ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-
Pour plus de renseignements :
Colette Aucoin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 902.854.3010, poste 224