Wellington (Î.-P.-É.) – Le 16 janvier 2015 – Le Collège de l'Île offrira au mois de février l'atelier « Rédiger un discours, ce n'est pas sorcier! » qui vise à outiller les participants à composer de façon simple et efficace de bons discours, a expliqué le président du Collège, Donald DesRoches.

« La rédaction de discours est une tâche que plusieurs doivent accomplir mais pour laquelle peu ont appris les techniques de base gagnantes, a ajouté M. DesRoches. À l'approche des Rendez-vous de la Francophonie pour lesquels plusieurs individus et organismes doivent préparer des discours, nous sommes d'avis que le moment est approprié pour offrir cette formation à la communauté acadienne et francophone. »

Dominique ChouinardLes participants auront l'occasion d'explorer les éléments de base d'un bon discours, de préparer la rédaction, d'incorporer une formule qui permettra de savoir où commencer à chaque fois qu'on leur demande de composer un discours et par le fait même, de sauver du temps à effectuer cette tâche. L'atelier sera animé par Dominique Chouinard, communicatrice professionnelle, passionnée de rédaction de discours et facilitatrice d'expérience. Ses fonctions dans le domaine des communications lui ont donné l'occasion de rédiger de nombreux discours, entre autres pour des hauts fonctionnaires, des ministres et des premiers ministres. Elle se réjouit de partager ses connaissances dans le cadre de cette formation offerte au Collège de l'Île

L'atelier comprend deux séances qui auront lieu les mardis 3 et 10 février 2015 de 13 h à 16 h. Les frais d'inscription sont de 100 $ par personne pour les deux séances. L'atelier en personne aura lieu au centre de Wellington (48, chemin Mill), et le public pourra également suivre les séances par vidéoconférence à Charlottetown (111, rue Grafton) ou à Deblois (119, chemin DeBlois). La date limite d'inscription est le 30 janvier.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'atelier ou vous inscrire, veuillez communiquer avec Christine Arsenault au (902) 854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Photo : Dominique Chouinard

Pour plus de renseignements :
Donald DesRoches
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 902.854.3010, poste 222