Wellington (Î.-P.-É.), le 25 février 2014 – Dans le but d'assurer un encadrement continu de ses étudiants, le Collège de l'Île offre depuis septembre dernier un nouveau service intitulé les Minimidis, soit une formation de 30 minutes offert tous les midis, du lundi au vendredi, aux étudiants souhaitant du soutien additionnel sur différents sujets.

Alice Bérubé est la coordonnatrice de l'ARC, le centre d'aide étudiant du Collège offrant ce nouveau service : « On veut donner un sentiment de confiance aux étudiants qui ont besoin d'un peu plus d'aide sur différents sujets. L'objectif est de donner une base plus solide à ceux ayant besoin d'un soutien qui dépasse ce qui est offert en salle de classe. »

Divers sujets sont abordés lors des Minimidi, entre autres la lecture, la rédaction, l'organisation et la gestion de temps. Les sujets sont choisis selon les besoins cernés.

L'étudiante Marie Paule Elomo est très reconnaissante du nouveau service et y participe presque tous les jours :

« Les Minimidis m'ont aidée à renforcer ma formation collégiale. J'ai entre autres eu la chance de perfectionner ma grammaire et d'apprendre toutes sortes de petits trucs.» Marie Paule Elomo, étudiante au programme d'Adjoint administratif.

Au centre d'aide l'ARC, les étudiants peuvent travailler avec un tuteur pour améliorer leurs compétences en lecture, en écriture ou en mathématiques. Les tuteurs travaillent avec les étudiants soit un à un, soit en petit groupe. Le tutorat peut se faire sur place au centre de Wellington, à distance par vidéoconférence, ou en ligne à l'aide d'Internet.

Pour ceux et celles qui envisagent des études postsecondaires, le Collège de l'Île offrira les programmes suivants en septembre prochain : Adjoint administratif bilingue, Commis comptable, Éducateur et Assistant à la petite enfance, Services à la personne, Préposé aux soins, Travailleur jeunesse et Soudeur. Le programme d'Infirmier auxiliaire débutera en janvier 2016. Pour prendre connaissance des programmes offerts ou pour s'inscrire, consulter le site Web du Collège ou communiquer avec la registraire, Christine Arsenault, au (902) 854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-
Pour plus de renseignements :
Donald DesRoches
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 902.854.3010, poste 222