WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 2 avril 2015 – Le Collège de l'Île s'est rendu en mission au Mexique du 28 février au 6 mars dernier pour participer à une foire de recrutement, où il a proposé aux étudiants potentiels de venir apprendre le français et l'anglais au Collège avec l'option de s'inscrire ensuite à un programme régulier à temps plein du Collège.

photo6« Cette visite a été très productive. Il y a déjà une dizaine d'inscriptions que nous finalisons. Nous attendons ces étudiants à partir de juin, et ils pourraient être ici de six semaines à deux ans », a expliqué le président du Collège de l'Île, Donald DesRoches. « Ces étudiants auront l'occasion d'apprendre le français et l'anglais au cours des mois d'été et, s'ils le souhaitent, ils auront ensuite l'option de s'inscrire en septembre à des programmes réguliers du Collège qui ont encore de la place. »

Le Collège de l'Île a commencé sa mission en participant à une foire de recrutement organisé à l'intention des collèges et universités canadiennes par l'organisme Class Education, un partenaire privilégié du Collège de l'Île pour le recrutement au Mexique. Le Collège de l'Île, qui était la seule institution postsecondaire de l'Atlantique présente à cette foire, a rencontré environ une centaine d'étudiants. Le Collège a aussi eu la chance de présenter les atouts des études au Collège de l'Île aux étudiants de l'Université de Guadalajara et de l'Université de Nuevo León en plus de rencontrer les agences de recrutement du Collège sur le territoire mexicain, Enjoy Languages à Monterrey et Class Education dans la ville de Mexico et à Guadalajara. Une intense campagne sur les médias sociaux lancée en janvier a amené des centaines d'étudiants à vouloir rencontrer les représentants du Collège.

Pendant leur séjour, afin d'offrir une bonne expérience d'immersion, les étudiants habiteront dans des familles d'accueil de la région Évangeline. Le Collège invite les familles qui voudraient accueillir une étudiante ou un étudiant à communiquer avec Colette Aucoin, vice-présidente du Collège au 902-854-3010 d'ici le 20 avril. Les étudiants verseront un loyer de 600 $ par mois à leur famille d'accueil. Les étudiants auront entre 18 et 40 ans et pourraient inclure aussi bien des étudiants de niveau postsecondaire que des enseignants qui veulent apprendre le français ou l'anglais.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Photo (de g. à d.) : Juana Mercedes Gutiérrez Valverde, Ph.D., et María Diana Ruvalcaba, directrice de la Faculté des sciences infirmières de l'Universidad Autonoma de Nuevo Léon, Rodolfo Ortega, directeur international pour le Collège de l'Île, et Colette Aucoin, vice-présidente du Collège de l'Île

Pour les médias :
Donald DesRoches
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 902.854.3010, poste 222