WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 13 avril 2015 – Le Collège de l'Île a participé cet hiver à une mission de recrutement au Mexique, où il a proposé à des étudiants potentiels de venir apprendre le français et l'anglais au Collège, leur offrant aussi l'option de s'inscrire à un programme régulier à temps plein au Collège par la suite. La mission ayant été très productive, le Collège de l'Île accueillera une dizaine d'étudiants dès le mois de juin. Afin d'offrir une bonne expérience d'immersion, le Collège invite les familles de la région Évangeline à profiter de l'occasion pour devenir famille d'accueil.

Le séjour des étudiants peut durer entre six semaines et deux ans. Ils apprendront le français et l'anglais au cours des mois d'été puis, s'ils le souhaitent, ils pourront s'inscrire en septembre à des programmes réguliers du Collège qui ont encore de la place. Les étudiants auront entre 18 et 40 ans et pourraient inclure aussi bien des étudiants de niveau postsecondaire que des enseignants qui veulent apprendre le français ou l'anglais.

Les étudiants verseront un loyer de 600 $ par mois à leur famille d'accueil. On demande aux familles de fournir le déjeuner et le souper. Le Collège s'occupera de la coordination du transport au Collège si les familles d'accueil ne sont pas en mesure de s'en occuper. Les étudiants auront chacun une assurance-santé et accès à un moyen de transport pour se rendre aux activités sociales du Collège.

Le modèle de famille d'accueil présente des avantages pour les étudiants et les familles. Pour les familles, les étudiants leur feront connaître de nouvelles régions du monde. Les familles ayant des enfants ou des jeunes auront l'occasion de rencontrer des jeunes venant d'autres pays. Pour les étudiants dont la langue maternelle est l'espagnol, ce sera une excellente occasion de pratiquer la langue qu'ils étudient et d'apprendre plus vite avec leur famille d'accueil. Ce sera aussi un environnement moins solitaire pour eux, et ils pourront profiter de l'hospitalité traditionnelle des Acadiens.

Les familles d'accueil peuvent être un milieu ou la langue parlée est le français ou l'anglais. De plus, il est important de noter que les étudiants et les familles seront jumelés d'après les besoins et les intérêts de chacun.

Le Collège invite les familles qui voudraient accueillir une étudiante ou un étudiant à communiquer avec Colette Aucoin, vice-présidente du Collège, au 902-854-3010 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. d'ici le 30 avril.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Pour les médias :
Colette Aucoin
902-854-3010; poste 224
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.