Wellington (Î.-P.-É.), le 8 mai 2015 – L'automne dernier, le Collège de l'Île a invité les étudiants potentiels à participer à un concours pour courir la chance de gagner un crédit de 2 000 $ sur les frais de scolarité des programmes à temps plein pour l'année scolaire 2015-2016. Allyson Arsenault, étudiante inscrite au programme d'Infirmier auxiliaire pour janvier 2016, est l'heureuse gagnante.

PhotoConcoursAllyson2015« Je suis très reconnaissante d'avoir gagné ce concours du Collège de l'Île Grâce à ce crédit de 2000 $, je vais moins m'endetter pour accéder à des études postsecondaires, puisque je dois payer pour mes études moi-même », a souligné Allyson.

Les programmes offerts au Collège de l'Île sont tous dans des domaines où les employeurs de l'île sont à la recherche d'employés qualifiés, et ils représentent un des meilleurs investissements pour améliorer sa qualité de vie à long terme.

Pour ceux et celles qui envisagent des études postsecondaires, le Collège de l'Île offrira les programmes suivants en septembre prochain : Adjoint administratif bilingue, Éducateur et Assistant à la petite enfance (à temps partiel), Services à la personne, Préposé aux soins, Travailleur jeunesse et Soudeur. Le programme d'Infirmier auxiliaire débutera en janvier 2016.

Pour prendre connaissance des programmes offerts ou pour s'inscrire, consulter notre site ou communiquer avec la registraire du Collège de l'Île, Christine Arsenault, au (902) 854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Photo : Allyson Arsenault reçoit son prix des mains de la registraire du Collège de l'Île, Christine Arsenault.

Pour plus de renseignements :
Donald DesRoches
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
902.854.3010, poste 222