Wellington (Î.-P.-É.), le 19 mai 2015 – Le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC), dont le Collège de l'Île est l'un des membres, offrira à 25 étudiant(e)s d'immersion une bourse de 5 000 $ pour couvrir les droits de scolarité de leur première année à l'un des collèges ou établissements du RCCFC pour l'année scolaire 2015-2016.

immersion affiche francaisPour être admissible à l'une des 25 bourses disponibles, il suffit d'être inscrit(e) dans un programme d'immersion d'une école secondaire de langue anglaise et d'être inscrit à un programme du Collège de l'Île pour l'année scolaire 2015-2016.

Voilà une occasion unique d'étudier en français et de bénéficier d'une formation collégiale de qualité en français tout en vivant une expérience culturelle enrichissante. De plus, l'étudiant pourra acquérir des atouts langagiers et culturels et mieux connaître une communauté francophone en situation minoritaire tout en contribuant à sa vitalité. C'est cette combinaison qui donnera aux étudiants une longueur d'avance sur le marché du travail.

Le concours se termine à la fin de juin 2015. La sélection finale des récipiendaires d'une bourse de mérite devrait se faire avant le 15 juillet 2015.

Pour ceux et celles qui envisagent des études postsecondaires, le Collège de l'Île offrira les programmes suivants en septembre prochain : Adjoint administratif bilingue, Éducateur et Assistant à la petite enfance (à temps partiel), Services à la personne, Préposé aux soins, Travailleur jeunesse et Soudeur. Le programme d'Infirmier auxiliaire débutera en janvier 2016.

Pour prendre connaissance des programmes offerts, pour vous inscrire ou pour avoir de plus amples informations sur la bourse disponible, veuillez consulter notre site Web ou communiquer avec la registraire du Collège de l'Île, Christine Arsenault, au (902) 854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Pour plus de renseignements :
Donald DesRoches
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
902.854.3010, poste 222