WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 1 octobre 2015 – C'est lors d'une réunion en juin que le conseil d'administration a approuvé la reconduction du président du Collège, Donald DesRoches, pour un nouveau mandat de trois ans. La nouvelle a été rendue publique lors de l'assemblée générale annuelle du Collège le 21 septembre dernier.

Donald« M. DesRoches saisit très bien les enjeux stratégiques importants du Collège. Il est capable à la fois d'une réflexion stratégique théorique et de sa mise en œuvre par l'action. Il est très professionnel et fait preuve d'un bon jugement. Le Collège a réalisé de grands progrès sous sa direction, et nous sommes choyés qu'il accepte de continuer comme président pour les trois prochaines années », a souligné Sue LeMaistre, présidente du conseil d'administration du Collège de l'Île

Le Collège a connu beaucoup de changements au cours du premier mandat de M. DesRoches. Les résultats de l'évaluation de la performance du président au moyen d'une enquête d'évaluation 360o effectuée au printemps dernier auprès des employés, des partenaires et des membres du conseil d'administration confirment que les moyens pris pour atteindre les résultats positifs des dernières années sont appréciés. Les parties prenantes sont de l'avis qu'il faut poursuivre le travail et envisagent l'avenir du Collège avec optimisme.

M. DesRoches se dit enthousiaste à l'idée d'entamer ce nouveau mandat, qui misera surtout sur la mise en œuvre du nouveau plan stratégique 2015-2018. «Le nouveau plan stratégique annonce une direction prometteuse et un avenir assuré au Collège. J'envisage une période de développements intéressante. L'appui indéfectible du personnel et du Conseil d'administration permettra aux étudiants du Collège de réaliser leur potentiel et ainsi accroitre l'accès aux services en français dans la province. »

M. DesRoches, qui est en fonction depuis septembre 2011, a réussi à dégager trois ans consécutifs de surplus financier et a pu créer un fonds de réserve. De plus, au cours des dernières années, le Collège a été en mesure de diversifier son bassin étudiant. Les diplômés des programmes d'immersion, les immigrants et les étudiants venant directement de l'école secondaire viennent remplacer la clientèle traditionnelle du Collège, soit les adultes francophones.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Photo : Donald DesRoches

Pour plus de renseignements :
Tina Robichaud
902.314.3332