WELLINGTON (Î.-P.-É.) - Le 11 décembre 2015 – Le Collège de l'Île invite les étudiants intéressés à entreprendre une formation collégiale à s’inscrire à son concours pour courir la chance de gagner un crédit de 2 000 $ envers les frais de scolarité des programmes à temps plein débutant pendant l’année scolaire 2016-2017.

« Ce concours permettra à un étudiant de pouvoir se former pour commencer une carrière tout en profitant d’un appui financier important, » a expliqué le président du Collège, Donald DesRoches. « Comme les coûts reliés aux études postsecondaires représentent un investissement important, un crédit équivalent à près de la moitié des frais de scolarité représente une occasion importante d’économiser. »

En septembre 2016, le Collège de l'Île prévoit offrir les programmes réguliers suivants : Adjoint administratif bilingue (certificat et diplôme), Commis comptable, Éducateur de la petite enfance, Assistant de la petite enfance, Services à la personne, Travailleur jeunesse, Préposé aux soins et Soudeur. La date limite d’inscription à ces programmes, ainsi que de participation au concours, est le 28 février 2016.

« Les programmes offerts au Collège de l'Île sont tous dans des domaines où les employeurs insulaires sont à la recherche d’employés qualifiés et représentent un des meilleurs investissements pour améliorer sa qualité de vie à long terme, » a conclu M. DesRoches.

Pour participer au concours, les gens doivent se rendre sur la page Facebook du Collège de l'Île et cliquer sur le bouton « Gagne 2000 $ » pour remplir le formulaire d’inscription. Le formulaire d’inscription peut aussi être téléchargé ICI. Tous les règlements du concours sont disponibles sur la page Facebook ou sur le site web du Collège de l'Île

Les étudiants intéressés à s’inscrire à l’un des programmes du Collège pour septembre prochain peuvent le faire directement sur le site web du Collège de l'Île au www.collegedelile.ca.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Pour plus de renseignements :
Tina Robichaud
902.314.3332