WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 14 janvier 2016 – Chaque année, le Collège de l'Île offre des bourses d'admission à ses étudiants et pour une deuxième année consécutive, le Collège offrira une bourse d’admission de 1 000 $ à une étudiante ou un étudiant par école secondaire de l’Île-du-Prince-Édouard. Toute personne inscrite et acceptée à un programme à temps plein offert par le Collège de l'Île pendant l’année collégiale 2016-2017 est admissible.

« On veut inciter les jeunes qui parlent le français à envisager de suivre leur formation postsecondaire en français. Nous voulons que les jeunes profitent pleinement des efforts qu’ils ont investis dans l’apprentissage du français durant toutes ces années à l’école » a expliqué Donald DesRoches, président du Collège de l'Île

Voici les bourses offertes par le Collège de l'Île pour l’année collégiale 2016-2017 :
  • Une bourse d'admission de 1 000 $ à une finissante ou un finissant de chaque école secondaire de l'Î.-P.-É.
  • Une bourse d'admission de 1 000 $ à une étudiante ou un étudiant adulte qui retourne aux études après une absence d'au moins un an d'une école secondaire de l'Î.-P.-É.
  • Une bourse d'admission de 1 000 $ à une étudiante ou un étudiant de l'extérieur de l'Î.-P.-É.
  • Une bourse de 500 $ à une étudiante ou un étudiant inscrit à un programme du Consortium national de formation en santé (CNFS), soit Préposé aux soins, Services à la personne, Travailleur jeunesse ou Infirmier auxiliaire.
De plus, le Collège de l'Île tient présentement un concours à l’intention des étudiants éventuels, qui peuvent gagner un crédit de 2 000 $ sur les frais de scolarité des programmes à temps plein qui débutent pendant l’année collégiale 2015-2016. Pour participer au concours, il suffit de se rendre sur la page Facebook du Collège de l'Île (facebook.com/CollegeAcadieIPE) et de cliquer sur le bouton « Gagne 2 000 $ » pour remplir le formulaire d’inscription.

En septembre 2016, le Collège de l'Île offrira les programmes réguliers suivants : Adjoint administratif bilingue (certificat et diplôme), Commis comptable, Éducateur de la petite enfance, Assistant de la petite enfance, Services à la personne, Travailleur jeunesse, Préposé aux soins et Soudeur. La date limite d’inscription à ces programmes et de participation au concours est le 28 février 2016.

Veuillez consulter le site Web du Collège au www.collegedelile.ca pour obtenir des renseignements sur toutes les bourses offertes. Le formulaire de demande, disponible sur le site Web du Collège, doit être rempli et retourné au plus tard le 15 mai 2016. Les personnes qui veulent s’inscrire à l’un des programmes du Collège pour septembre prochain peuvent le faire directement sur le site Web du Collège de l'Île

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Pour plus de renseignements :
Tina Robichaud
902.314.3332