WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 29 janvier 2016 – « Les possibilités d’emplois après avoir suivi le programme de Soudeur sont assez vastes; puisqu’il s’agit d’un métier Sceau rouge, voilà un domaine qui offre un grand potentiel d’emploi dans des entreprises de construction, de fabrication d’équipement, etc. », a expliqué Colette Aucoin, vice-présidente du Collège de l'Île

Le programme de Soudeur est offert en partenariat avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. La formation comporte environ 30 p. 100 de théorie, enseignée par vidéoconférence. Les étudiants participent également à des projets en atelier et à des stages en milieu de travail dans des entreprises de leur région tout au long de l'année.

Samuel Niyonzoma, qui a obtenu son diplôme en juin dernier, a beaucoup apprécié sa formation au Collège de l'Île « J’ai appris les différents types de soudure que j’avais besoin d’apprendre. On nous a enseigné toutes sortes de petites choses qu’il faut savoir pour devenir un bon soudeur ».

« Les compétences que les étudiants acquièrent sont très concrètes et pratiques; en sortant du programme, ils sont en mesure de passer les qualifications exigées par le Bureau canadien de soudage », a ajouté Mme Aucoin.

Samuel recommande fortement le programme de Soudeur du Collège de l'Île à ceux et celles que le domaine intéresse. « Je recommanderais aux futurs étudiants du Collège de l'Île de s’inscrire au programme de Soudure parce que c’est un métier qui permet de trouver du travail facilement après l’obtention du diplôme. Dans ce métier, il y a toujours de quoi à faire avec ses mains, on bouge, et on a beaucoup d’opportunités ».

Pendant l’année collégiale 2015-2016, le Collège de l'Île présente chacun de ses programmes et formations à travers les témoignages d’enseignants, d’étudiants actuels et de récents diplômés du Collège. Des vidéos de quelques minutes chacune ont aussi été préparées pour compléter cette campagne. Le Collège est heureux de vous présenter son programme de Soudeur et vous invite à visionner la vidéo mettant de l’avant ce programme, où vous pourrez en entendre davantage sur le programme. 

Pour obtenir plus de détails sur le programme de Soudeur ou vous inscrire, veuillez communiquer avec Christine Arsenault au 902-854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou consulter le site www.collegedelile.ca.

Vous pouvez visionner les vidéos des autres programmes sur le compte YouTube du Collège de l'Île.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Pour plus de renseignements :
Tina Robichaud
902.314.3332