WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 8 février 2016 – « Les enseignants du Collège de l'Île, je les trouve impressionnants. C’est vraiment une très belle équipe, formée de gens qui apprennent à connaître leurs étudiants et qui savent les amener dans la direction où ils veulent aller », a expliqué Marie-Paule Elomo, étudiante au programme d’Adjoint administratif bilingue du Collège de l'Île

Voilà l’un des nombreux témoignages recueillis auprès d’enseignants, d’étudiants actuels et de finissants du Collège. Au cours de l’année collégiale 2015-2016, le Collège de l'Île a lancé une initiative visant à présenter chacun de ses programmes et formations au moyen de témoignages.

Pour Alice Bérubé, enseignante au Collège, les enseignants sont très engagés dans l’éducation de leurs étudiants : « Pourquoi choisir le Collège de l'Île? C’est parce qu’au Collège de l'Île, on aime nos étudiants. On les aime beaucoup. On veut vraiment les voir réussir, et je sais que l’ensemble des membres du personnel, de l’administration et des enseignants a à cœur de soutenir leurs étudiants autant qu’ils sont capables, de toutes les manières possibles. On fait vraiment tout ce qu’on peut pour les aider. »

Des vidéos de quelques minutes chacune ont été préparées pour accompagner cette campagne. Le Collège vous invite donc à visionner la vidéo où vous pourrez en entendre davantage sur ce que les gens apprécient particulièrement du Collège de l'Île

Il est possible de visionner les vidéos des autres programmes sur le compte YouTube du Collège de l'Île

Pour ceux et celles qui veulent entreprendre des études postsecondaires en septembre prochain, la date limite d’inscription est le 28 février 2016.

Pour prendre connaissance des programmes offerts ou pour s'inscrire, consulter le site Web www.collegedelile.ca ou communiquer avec la registraire, Christine Arsenault, au (902) 854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Pour plus de renseignements :
Tina Robichaud
902.314.3332