WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 16 mars 2016 – « J’ai choisi le programme d’éducateur de la petite enfance parce que les premières années de l’enfance me passionnent. Je suis convaincue qu’elles ont une influence majeure sur l’avenir de l’individu », a expliqué Mélanie Beauparlant, étudiante à temps partiel du programme d’Éducateur de la petite enfance au Collège de l'Île

Le programme d’Éducateur de la petite enfance prépare l'étudiante ou l’étudiant à travailler à titre d'éducatrice ou d’éducateur dans les centres de la petite enfance. La personne qui suit ce programme acquiert les compétences nécessaires pour mieux collaborer avec l'équipe de travail et avec les parents. Elle apprend les techniques appropriées d'observation de l'enfant afin de reconnaître les problèmes qui pourraient limiter son développement. Elle apprend aussi des techniques de planification et d'animation d'activités éducatives pour favoriser le développement global et harmonieux de l'enfant et répondre aux besoins de l'enfant à divers niveaux : alimentation, hygiène, environnement sécuritaire et sommeil. Une certification provinciale est accordée aux personnes qui ont obtenu des crédits de dix cours précis et suivi un stage.

Mélanie apprécie beaucoup les enseignants du Collège et recommande fortement le programme d’Éducateur de la petite enfance : « Ce que j’aime des enseignants du Collège de l'Île, c’est qu’ils ont travaillé dans le milieu pendant des années et connaissent donc bien la réalité quotidienne de la profession. Pour ma part, je recommande le programme parce que si tu choisis cette profession, le programme va vraiment répondre aux besoins, et tu vas vraiment devenir une éducatrice ou un éducateur efficace ».

Pendant l’année collégiale 2015-2016, le Collège de l'Île fait connaître chacun de ses programmes et formations grâce à des témoignages d’enseignants, d’étudiants actuels et de récents diplômés du Collège. Des vidéos de quelques minutes chacune ont aussi été préparées pour compléter cette campagne.

Le Collège est heureux de vous présenter son programme d’Éducateur de la petite enfance et vous invite à regarder la vidéo mettant de l’avant ce programme, où vous pourrez en entendre davantage sur le programme. 

Pour obtenir plus de détails sur le programme d’Éducateur de la petite enfance ou vous inscrire, veuillez communiquer avec Christine Arsenault au 902-854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou consulter le site www.collegedelile.ca.

Vous pouvez regarder les vidéos des autres programmes sur le compte YouTube du Collège de l'Île.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Pour plus de renseignements :
Tina Robichaud
902.314.3332