WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 4 avril 2016 – « J’ai choisi le programme de Préposé aux soins du Collège de l'Île parce que j’aime aider les autres. De plus, le fait d’être bilingue dans mon travail est très utile, parce qu’on a la chance de travailler avec les résidents qui sont francophones », affirme Hayley Arsenault, diplômée du programme de Préposé aux soins au Collège de l'Île

« Les diplômés du programme de Préposé aux soins sont en très grande demande sur le marché du travail. Plus particulièrement à l’Île-du-Prince-Édouard, suivre le programme en français au Collège est un atout parce que les diplômés peuvent ensuite prendre soin de patients de langue maternelle française qui sont très vulnérables et malades, que ce soit en milieu hospitalier ou en soins de longue durée », explique Mélanie Gallant, enseignante au programme de Préposé aux soins du Collège de l'Île

Le programme de Préposé aux soins prépare l'étudiante ou l’étudiant à acquérir les connaissances et à maîtriser les techniques nécessaires pour offrir des soins de longue durée en établissement ou à domicile ainsi que dans les milieux de soins aigus.

Les étudiants du Collège de l'Île ont la chance de profiter d’un excellent ratio enseignant-étudiants comparativement à d’autres établissements. « Ici au Collège de l'Île, comme on a de petites classes et de petits groupes, l’enseignement est plus personnalisé et on peut mieux répondre aux besoins des étudiants », ajoute l’enseignante Gallant.

Depuis l’automne dernier, le Collège de l'Île fait connaître chacun de ses programmes et formations grâce à des témoignages d’enseignants, d’étudiants actuels et de récents diplômés du Collège. Des vidéos de quelques minutes chacune aussi été préparées pour compléter cette campagne.

Le Collège est heureux de vous présenter son programme de Préposé aux soins et vous invite à regarder la vidéo mettant de l’avant ce programme, où vous pourrez en entendre davantage sur le programme.

Pour obtenir plus de détails sur le programme de Préposé aux soins ou vous inscrire, veuillez communiquer avec Christine Arsenault au 902-854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou consulter le site www.collegedelile.ca.

Vous pouvez regarder les vidéos des autres programmes sur le compte YouTube du Collège de l'Île.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Pour plus de renseignements :
Tina Robichaud
902.314.3332