WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 13 avril 2016 – « Les enseignants du Collège de l'Île sont très aimables et c’est aussi très facile de travailler avec eux. J’aime aussi que ce soit un petit Collège, car tu as beaucoup d’attention individuelle de la part des enseignants, et pour moi ça c’est important », a expliqué Charles Bernard, étudiant au programme de Travailleur jeunesse au Collège de l'Île


Le programme de Travailleur jeunesse prépare l'étudiant à poursuivre une carrière comme travailleur jeunesse, desservant une grande variété de jeunes à risque. Le programme prépare l'étudiant à identifier et à répondre aux besoins sociaux et émotionnels des jeunes. L'intervenant travaille avec les jeunes à tous les niveaux de leur développement ainsi qu'auprès de leur famille, au niveau de leur éducation et dans leur réadaptation. Dans sa deuxième année d'études, l'étudiant apprendra à offrir des conseils de vie et effectuera le rôle de mentor auprès d'un jeune dans une situation individualisée.

« Le taux d’employabilité comme travailleur jeunesse est très haut, surtout pour les travailleurs jeunesse bilingues. Les possibilités d’emploi sont surtout dans les écoles, mais aussi dans les foyers jeunesse, les foyers de groupe, les centres de détention, les centres jeunesse et aussi les agences communautaires, ou organisations communautaires comme comme le Club de garçons et des filles et Grands Frères Grandes Sœurs », a expliqué Maurice Hashie, enseignant au programme de Travailleur jeunesse du Collège de l'Île

Depuis l’automne dernier, le Collège de l'Île fait connaître chacun de ses programmes et formations grâce à des témoignages d’enseignants, d’étudiants actuels et de récents diplômés du Collège. Des vidéos de quelques minutes chacune ont été préparées pour compléter cette campagne.

Le Collège est heureux de vous présenter son programme de Travailleur jeunesse et vous invite à regarder la vidéo mettant de l’avant ce programme, où vous pourrez en entendre davantage : www.collegedelile.ca/index.php/fr/formation-collegiale/travailleur-jeunesse.

Pour obtenir plus de détails sur le programme de Travailleur jeunesse ou vous inscrire, veuillez communiquer avec Christine Arsenault au 902-854-3010, poste 241, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou consulter le site www.collegedelile.ca.

Vous pouvez regarder les vidéos des autres programmes sur le compte YouTube du Collège de l'Île à www.youtube.com/CollègeAcadieÎPÉWellington.

Le Collège de l'Île est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

-30-

Pour plus de renseignements :
Colette Aucoin
(902) 854-3010