Les étudiants ainsi que leurs parents et tous les membres de la communauté des Îles de la Madeleine, au Québec, exploreront les occasions d’études postsecondaires offertes par le Collège de l’Île et le Collège Holland quand des représentants de ces établissements se rendront dans la région, du 4 au 7 mai 2017.  

Iles de la Madeleine


  « Outre les liens linguistiques et culturels solides avec la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard, nous avons beaucoup en commun avec les Madelinots sur le plan de la vie insulaire, affirme le président du Collège de l’Île, Donald DesRoches. C’est avec plaisir que nous allons présenter nos programmes d’éducation postsecondaire offerts en français et en anglais à nos futurs étudiants et étudiantes ainsi que les occasions d’emploi associées à ces programmes. »

L’archipel des Îles de la Madeleine est composé d’environ une douzaine d’îles qui forment deux municipalités. Pendant cette première mission de reconnaissance conjointe dans cette région québécoise, les deux collèges communautaires mettront leurs forces en commun pour promouvoir l’Île‑du‑Prince‑Édouard à titre de destination éducative unique.

« Le Collège Holland a accueilli des étudiants des Îles de la Madeleine dans le passé et ceux-ci ont poursuivi leurs études postsecondaires chez nous, a ajouté Michael O’Grady, vice-président Innovation, Entreprise et Développement stratégique du Collège Holland. Notre partenariat unique avec le Collège de l’Île nous permet maintenant d’offrir une expérience éducative encore plus enrichissante. »

Les élèves ainsi que leurs parents et tous les membres de la communauté sont invités à assister à des séances d’information conjointes le 6 mai 2017, l’après-midi, de 12 h à 15 h, et en soirée, de 17 h à 20 h, au Centre récréatif à L’Étang-du-Nord. Un léger goûter sera offert.