Photo de groupe 9jan2018

Wellington, le 9 janvier 2018 – Dix diplômés bilingues qualifiés du Collège de l’Île trouvent leur place dans le système de soins de santé à l’Île. Ils sont prêts et ils sont disposés à appuyer les Insulaires et leurs familles lorsqu’elles en ont besoin.

Ces nouveaux professionnels de la santé ont reçu leurs certificats et leurs diplômes après avoir complété avec succès les programmes Préposé aux soins et Infirmier auxiliaire au Collège de l’Île. Leur dévouement dans la poursuite des leurs études postsecondaires a été récompensé lors d’une cérémonie qui a attiré un grand nombre d’invités au Village musical acadien, à Abram-Village.

« Nous sommes fiers de contribuer au renforcement de la main-d’œuvre du secteur de la santé à l’Île et ce, au profit de tous les Insulaires mais surtout des Insulaires d’expression française, de dire le président du Collège de l’Île, Donald DesRoches. Nos diplômés seront en mesure d’offrir des services de qualité et pourront communiquer en français et en anglais avec les patients. Cela aura comme effet d’augmenter le confort et la sécurité de ceux-ci. »

Les dix finissants ont terminé leurs programmes d’études en décembre 2017. Cinq d’entre eux sont de l’extérieur de la province, dont deux qui sont originaires du Nouveau-Brunswick tandis que trois autres sont originaires du Mexique. Il s’agit d’une première au Collège. Les finissants ont reçu leurs certificats et leurs diplômes à l’occasion d’une cérémonie organisée en leur honneur le 9 janvier 2018.

Rangée debout, de gauche à droite : Nathalie Arsenault, Allyson Arsenault, Samarah Gallant, Michaël Gionet, Kayla Arsenault

Rangée assise, de gauche à droite : Véronique Bernier, Charline Arsenault, Cristina Devèze, Stephanie Huerta, Selma Osuna