FB cover Téléchargez pour gagner 2018

Charlottetown, le 2 mai 2018
– C’est au moyen d’une nouvelle application mobile lancée aujourd’hui que le Collège de l’Île continuera de réseauter la communauté étudiante.

« Nous avons sondé nos étudiants au cours des deux dernières années et les résultats obtenus sont clairs : ils privilégient la communication par l’entremise d’appareils mobiles, a partagé Donald DesRoches, président du Collège de l’Île. Deux tiers d’entre eux ont au moins 15 applications sur leurs téléphones et leurs tablettes en plus d’utiliser ces appareils à des fins de communication beaucoup plus souvent que les ordinateurs. Notre application a été conçue pour notre communauté étudiante. »

L’application mobile comprend des informations de nature générale au sujet du Collège ainsi que de ses programmes. On y retrouve les descriptions de programmes, y compris les droits de scolarité, des liens pour une demande d’admission en ligne, des vidéos et des murs de conversation. Les étudiants et le personnel peuvent également accéder au service de courriel du Collège. Une fonctionnalité importante de l’appli permet l’envoi de messages d’alerte lors de situations imprévues, par exemple les fermetures de campus.

« Notre objectif est de continuer à bâtir notre communauté étudiante collégiale et d’y inclure nos étudiants de français langue additionnelle, a ajouté M. DesRoches. Nous accueillons plus de 250 étudiants en formation linguistique. Ces individus sont à la recherche d’occasions qui leur permettent de communiquer avec d’autres parlants français. Cette application mobile leur fournira un autre moyen de tisser ces liens. »

Le Collège organise un concours du 2 au 16 mai 2018. Pendant cette période, les individus qui téléchargent l’appli à partir du App Store ou du Google Play Store, et qui créent un compte visiteur, seront automatiquement inscrits au concours. Les participants courent la chance de gagner 250 $ en chèques-cadeaux. Le gagnant sera tiré au sort le 30 mai 2018.

Le Collège de l’Île est l’établissement postsecondaire de langue française de l’Île-du-Prince-Édouard. On y offre neuf programmes de niveau collégial, de la formation sur mesure pour les entreprises et les organismes, ainsi que de la formation linguistique en français et en anglais.

Personne-ressource pour les médias :

Dominique Chouinard

Directrice des communications

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cellulaire 902-439-7615