Group 72 dpi for web use DSC06576 1

Summerside, le 25 juin 2018
– C’est à l’occasion de la deuxième remise des diplômes du Collège en 2018 que les finissant.e.s des programmes adjoint administratif bilingue, éducateur de la petite enfance et travailleur jeunesse ont reçu leurs certificats et leurs diplômes.

Ces nouveaux professionnels bilingues se sont distingués par leur engagement à poursuivre des études postsecondaires en français à l’Île-du-Prince-Édouard, par leurs efforts en classe et par leur dévouement à la tâche pendant leurs stages en milieu de travail. Ces professionnels contribuent déjà à la vitalité de la communauté acadienne et francophone de l’Île.

« Le Collège est fier contribuer au renforcement de la main-d’œuvre bilingue de la province, de dire le président du Collège de l’Île, Donald DesRoches. Le Collège est reconnu pour son impressionnant taux de diplomation et l’accès rapide au marché du travail de ses diplômé.e.s. C’est d’ailleurs encore le cas avec cette cohorte, car la plupart travaillent déjà dans leur domaine d’études. »

Une récente étude réalisée pour la période 2016-2017 a démontré que les retombées économiques découlant des salaires des anciens étudiants du Collège et des entreprises qui les ont embauchés ajoutent 4,4 millions de dollars en revenus supplémentaires pour l’ensemble de la province. Il s’agit d’une importante contribution du Collège à la prospérité économique insulaire.

Plusieurs prix ont été remis lors de la cérémonie de remise des diplômes dont le prix du président, la médaille académique de la gouverneure générale du Canada, le prix méritas pour le secteur des affaires commandité par la Caisse populaire Évangéline-Central et le prix méritas pour le secteur santé et sciences humaines commandité par le Club Richelieu Évangéline.
 
Médaille académique de la gouverneure générale et prix du président

Chelsey Wright, programme travailleur jeunesse

Prix Méritas – secteur affaires*

Sabrina Frew, programme adjointe administratif bilingue

Prix Méritas – secteur santé et sciences humaines**

Tasha Gallant, programme éducateur de la petite enfance

*Ce prix est commandité par la Caisse populaire Évangéline-Central.

** Ce prix est commandité par le Club Richelieu Évangéline.
 
Rangée assise : Tasha Gallant (éducatrice de la petite enfance), Robbie Gallant (travailleur jeunesse), Émilie Le Guellec (adjointe administrative bilingue)
Rangée debout : Chantal Arsenault (éducatrice de la petite enfance), Chelsey Wright (travailleuse jeunesse), Sabrina Frew (adjointe administrative bilingue), Janice Bernard (travailleuse jeunesse)