FB ad cours automne 2018

Wellington, le 21 août 2018
— Dès septembre 2018, le Collège de l’Île offrira une variété de cours collégiaux en ligne dans différents domaines. Ces cours sont offerts au grand public et le seul critère d’admission est de détenir un diplôme d’études secondaires, ou son équivalent.

« Notre raison d’être est d’offrir des occasions d’apprentissage et de développement qui contribuent au succès et au mieux-être des individus et des communautés, a souligné le président du Collège de l’Île, Donald DesRoches. Choisir de suivre des cours collégiaux par intérêt personnel, à titre de développement professionnel ou dans le cadre d’un programme à temps partiel, c’est faire un choix éclairé par rapport à son avenir. »
 
14 cours sont offerts en ligne à l’automne 2018 dans les domaines suivants : affaires, petite enfance et services sociaux. Les cours ont lieu du lundi au vendredi, à différents moments de la journée, y compris en soirée. Les prix varient de 210 $ à 420 $ en fonction du nombre d’heures du cours choisi.

De plus, le Collège s’est récemment équipé d’un nouveau système de vidéoconférence qui permet d’étudier de n’importe où, à partir des appareils suivants : téléphone intelligent, tablette ou ordinateur. Il suffit d’avoir une connexion internet.

« Dans le monde du travail d’aujourd’hui, la capacité d’acquérir et de mettre en pratique de nouvelles connaissances est essentielle. Le perfectionnement continu est un avantage considérable, autant pour les employeurs que pour les employés, a rajouté M. DesRoches. »

La liste des cours et le formulaire d’inscription sont disponibles dès maintenant sur le site web du Collège, en consultant le contenu sous l’onglet formation à temps partiel. www.collegedelile.ca