Guide lessentiel déc2018
La période d'examens arrive à grands pas et notre équipe d'enseignant.e.s ont quelques conseils pour vous aider à vous préparer!

➡️ Faites-vous un échéancier et planifiez le temps requis pour l'étude en fonction des éléments suivants : le nombre et les dates d'examens, les types d'examens, la matière à étudier pour chaque examen, de la durée des examens et de la période de la journée/semaine où vous êtes le plus efficace pour étudier.

➡️ Subdivisez vos tâches et étudiez plus souvent, mais moins longtemps, plutôt que de tout faire en même temps.

➡️ Variez les sujets d'études en changeant de matière et étudiez dans un endroit calme et bien aéré.
➡️ Conservez vos heures de sommeil régulières car être un esprit reposé contribue grandement au succès dans vos examens.

➡️ Assurez-vous de conserver du temps pour vos activités de loisirs et vous détachez des périodes d'études et vous changez les idées.

➡️ C'est d'autant plus important de maintenir de saines habitudes de vie - manger, dormir, éviter les excès - en période d'examens. Ce sont tous des éléments qui contribueront à votre succès.

N'hésitez pas à consulter votre guide « L'essentiel pour réussir ses études » que vous avez tous reçu en début d'année, au chapitre 6. Voir la photo

On vous propose également une petite méditation guidée de 6 minutes (en français), disponible gratuitement en ligne : https://www.bing.com/videos/search…

N'hésitez pas à communiquer avec le centre d'aide aux étudiant.e.s si vous désirez un appui et des conseils pour votre préparation aux examens! Bonne chance