Wellington, le 17 septembre 2019
— Le 10 septembre dernier — en plein milieu du nettoyage à la suite de la tempête post-tropicale Dorian ! — le Collège de l’Île a reçu la visite de Lady Aude, propriétaire de l’agence IAC of Cameroon-Africa. Madame Lady Aude et son équipe font du recrutement d’étudiants internationaux au Cameroun ainsi que dans les pays avoisinants.

Deux de ses étudiantes fréquentent d’ailleurs le Collège de l’Île depuis septembre 2018. Héraldine Porret-Chegueu est étudiante du programme préposé aux soins et Vanelle Tchokotcheu est étudiante du programme infirmier auxiliaire.

Lady Aude sept2019 1
De gauche à droite : Héraldine Porret-Chegueu, Lady Aude, Vanellle Tchkotcheu au campus de Charlottetown du Collège de l'Île le 10 septembre 2019.



À l’occasion de son passage éclair à l’Île-du-Prince-Édouard, Madame Lady Aude a visité le campus de Charlottetown du Collège de l’Île en plus de rencontrer des intervenants clés qui travaillent de près avec les étudiants internationaux dont Rodolfo Ortega, consultant en développement international pour le Collège, Eugénie Parent de la Coopérative d’intégration francophone (CIF), Donald DesRoches, président du Collège, Dominique Chouinard, directrice des communications et Anne Poirier, coordonnatrice du campus de Charlottetown.

« Le Collège a comme objectif d’accueillir 50 étudiants collégiaux à temps plein d’ici l’automne 2021, précise M. DesRoches. Attirer des étudiant.e.s d’origine internationale à venir étudier une profession en français à l’Île-du-Prince-Édouard représente une de nos stratégies. Plus globalement, notre objectif vise à accroître le nombre d’individus d’expression française sur l’Île et de contribuer à la croissance démographique de notre province. »

Le Collège accueille actuellement une trentaine d’étudiants collégiaux à temps plein dans ses huit (8) programmes, en plus des étudiants à temps partiel, des plus de 400 étudiants de français langue seconde et des clients de formation sur mesure.

Lady Aude sept2019 2
De gauche à droite : Rodolfo Ortega, Lady Aude, Eugénie Parent, Donald DesRoches. Absentes de la photo : Dominique Chouinard et Anne Poirier

Personne-ressource pour les médias :
Dominique Chouinard
Directrice des communications
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cellulaire 902-439-7615