CCNB agreement 29June2018
Donald DesRoches, président du Collège de l'Île en compagnie de Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB

Dieppe, le 29 juin 2018 – Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) et le Collège de l’Île ont signé le renouvellement d’une entente de partenariat qui permet l’offre du programme infirmier auxiliaire en français à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Nous nous réjouissons de reconduire cette entente avec le Collège de l’Île, de dire Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB. Le manque de personnel infirmier offrant des services en français est un fléau qui touche l’ensemble de nos provinces. En formant davantage de professionnels de la santé d’expression française qui travailleront dans les milieux hospitaliers et les foyers de soins, nous contribuerons grandement au bien-être de nos communautés. »

Group 72 dpi for web use DSC06576 1

Summerside, le 25 juin 2018
– C’est à l’occasion de la deuxième remise des diplômes du Collège en 2018 que les finissant.e.s des programmes adjoint administratif bilingue, éducateur de la petite enfance et travailleur jeunesse ont reçu leurs certificats et leurs diplômes.

Ces nouveaux professionnels bilingues se sont distingués par leur engagement à poursuivre des études postsecondaires en français à l’Île-du-Prince-Édouard, par leurs efforts en classe et par leur dévouement à la tâche pendant leurs stages en milieu de travail. Ces professionnels contribuent déjà à la vitalité de la communauté acadienne et francophone de l’Île.

Chelsey Wright and Governor General 25June2018
Photo : Brian Simpson / Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard

Charlottetown, le 25 juin 2018 – C’est plutôt rare qu’une récipiendaire de la Médaille académique du gouverneur général reçoive ladite médaille en présence de la gouverneure générale elle-même. Pour Chelsey Wright, cet honneur lui a été décerné lors de la première visite à l’Île-du-Prince-Édouard de Son Excellence, Julie Payette.

CI Infographic 1617 Final page 001 1

Charlottetown, le 22 juin 2018 —
Annuellement, Holland College et le Collège de l’Île contribuent près de 235 million de dollars à l’économie provinciale, selon une étude menée pour le compte d’Atlantique Colleges Atlantique.

FB post emplois juin2018


Wellington, le 19 juin 2018 - Le Collège de l’Île, l’établissement de formation postsecondaire de langue française de l’Île-du-Prince-Édouard, est à la recherche d’infirmiers/infirmières autorisé.e.s ou d’infirmiers/infirmières auxiliaires autorisé.e.s afin d’assurer l’offre de deux programmes de formation de professionnels de la santé bilingue. Les postes sont de diverses durées, avec possibilité de prolongation. Un poste à temps plein compte 37,5 heures par semaine.